Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier TomPiLou...
18 août 2010

un peu de cuisine...

C'est pas trop mon habitude de mettre des recette ici, mais après tout, ce blog me sert aussi de "bloc-notes" donc au moins, celle-ci, je ne la chercherais pas partout la prochaine fois!!!

Et prochaine fois il y aura à coup sûr, puisque Louise s'est reservie!!! Truc exceptionel pour elle quand il s'agit de soupe!

Par précaution (je connais mes loustics!) j'ai baptisé cette soupe "velouté" en insistant bien sur le fait qu'on était plus près d'une purée que d'une soupe... (et personne n'a relevé...)

Thomas un peu moins emballé, et Pierre a tout mangé sans grimace. Moi, je me suis régalée!

Assez contente de la réaction générale, donc.

Bon, j'arrête de blablater, voici la formule magique:

(euh, j'ai oublié de préciser que tout ça se fait avec le robot magique...)

INGREDIENTS (pour 4 personnes):

2 échalotes
20 gr d'huile d'arachide j'en n'avais pas,j'ai mis de l'huile classique truc4
1/2 c.c gingembre en poudre
600 gr carottes
500 gr d'eau
1 c.c sel
poivre
1 pincée de thym
4 brins de persil ça non plus j'avais pas, j'ai zappé
200 gr de lait de coco


PREPARATION

1. Introduire les échalotes dans le bol et mixer 5 sec / vitesse 5.

2. Racler les parois du bol avec la spatule, ajouter l'huile, le gingembre, et les carottes épluchées et coupées en morceaux.
Programmer 5 mn / 100° / vitesse 1.

3. A la sonnerie, ajoutez l'eau, le sel, le poivre, le thym et la moitié du persil préalablement haché, cuire 35 mn / 100° / vitesse 1.

4. A la sonnerie, ajouter le lait de coco et mixer 1 mn / vitesse 10.

désolée, pas de photo, on a mangé trop vite!

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Atelier TomPiLou...
J'y suis
Publicité